LES RÉPONSES DES SALARIÉS CONFIRMENT LES CONSTATS DE SUD-SOLIDAIRES

LES CHIFFRES QUI DÉRANGENT…

 

Pour la nouvelle année, Fouad CHEHADY va vous présenter ses meilleurs vœux et sa vision merveilleuse de la CELC. Ce dernier va évidemment s’appuyer sur l’enquête « Great Place To Work ». Mais comment va-t-il interpréter ces résultats ?

  • 47 % des salariés affirment qu’il ne fait pas bon travailler à la CELC : La moitié des collègues vit le quotidien comme un parcours du combattant !
  • 47 % considèrent que les dirigeants reflètent les valeurs de l’entreprise : Pour l’autre moitié, les belles paroles ne correspondent pas aux pratiques réelles !
  • 58 % estiment que l’environnement de travail n’est pas sain sur le plan psychologique et humain : Plus de la moitié subissent pressions, tensions, ambiance délétère.
  • 86 % jugent que leur travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur ! La CELC est dernière au classement des rémunérations moyennes au niveau des CE !
  • 80 % pensent que le partage des richesses est profondément inéquitable ! Encore une fois, une AG inférieure à celle du SMIC, pas de prime et une nouvelle année de perte de pouvoir d’achat !

Mais le président vous l’assure : à la CELC, il fait bon travailler.

La charge de travail, les objectifs irréalistes, la pression commerciale, les réorganisations permanentes, les effectifs en tension, les postes vacants, le déploiement de l’IA vont s’intensifier en 2026.

Une communication illusoire à grand renfort de label ne pourra jamais étouffer la réalité du terrain ni dissimuler les conditions de travail qui se dégradent.

Aujourd’hui, les masques tombent, la parole des salariés reste la seule vérité.

Le bien-être au travail ne se décrète pas. Il se construit avec des moyens, du respect, de la considération et des actes.

LA DIRECTION VA-T-ELLE ENFIN ÉCOUTER LES SALARIÉS ET SUD-SOLIDAIRES ?

REJOIGNEZ-NOUS !

Document(s)