SALAIRES DANS LA BRANCHE CAISSE D'EPARGNE

LE «JACKPOT» POUR LES PATRONS …

Quand il s’agit de décider des mesures salariales pour les membres des COS et des directoires des Caisses, le processus est simplissime. On s’arrange entre «amis».C’est ainsi que les rémunérations des membres des directoires sont votées par les membres des COS. Ces mêmes membres qui, sur proposition de F. Pérol, viennent d’augmenter leurs jetons de présence. Quant à F. Pérol, sa rémunération est fixée par le Conseil de surveillance de BPCE, composé de présidents de COS et de directoires. Résultats : plus 58,5% d’augmentation pour F. Pérol en2011 et une rémunération de près de 700 000 euros pour le président du directoire de la CEIDF

… DES «CLOPINETTES» POUR LES SALARIÉS !

L’année 2012 a été celle de toutes les caricatures : une première réunion pour recueillir les « demandes » des syndicats. Une deuxième pour constater que les revendications des salariés sont trop importantes et que BPCE ne pourra y répondre favorablement. Puis finalement,une troisième pour acter « le désaccord » et annoncer une mesure unilatérale. En l’occurrence une fantastique, une extraordinaire, une phénoménale augmentation salariale de moins d’1 euro brut par jour !!!

Le 20 novembre 2012 s’ouvre la Négociation Annuelle Obligatoire pour la Branche Caisse d’Epargne. Le syndicat Sud appelle les salariés à se mettre en grève et à se rassembler devant le siège de BPCE pour exprimer notre ras-le-bol concernant nos conditions de travail et pour revendiquer de véritables augmentation de salaires :

300 euros mensuels pour tous !

pas de salaire net inférieur à 1 700 euros

Le 14 novembre 2012 – L’exécutif national : J.Bonnard – G.Breuillat – M.Brugnooge -J.Dutillieux – D.Gilot – C.Joseph – JL.Kerenflec’h – B.Konieczynski -JL.Pavlic – A.Quesne – P.Saurin!

Document(s)