CEHDF – VENT DU SUD

Comme chaque mois retrouve en exclusité les principales informations issues de nos réunions CSSCT / CSE

AU SOMMAIRE CE MOIS CI :

– Regroupement d’agences

– Intéressement

– Elections BPCE mutuelle

– Infos LLI

REGROUPEMENT D’AGENCES

Début 2026 une nouvelle agence proche de Lille Vauban va voir le jour. Celle ci viendra remplacer les 2 agences de Lille Cormontaigne et Lille Gambetta. En fermant ces agences les incivilités devraient s’atténuer selon la direction. Une agence plus grande et un C2C en moins pour accueillir nos clients!!! Mi-2026 il faudra compter une agence en moins : Compiègne pont neuf fermera et le regroupement se fera sur Saint Jacques, toujours pas de renfort prévu. Sud est intervenu auprès de la direction pour rappeler que la relocalisation de l’agence de Lille Gambetta n’est pas une solution miracle. Les clients resteront les mêmes avec un nombre conséquent de personnes protégées. C’est ce que nous avons constaté lors de la fermeture de l’agence de Roubaix Fosse aux Chênes. les clients sont partis sur Roubaix Hôtel de ville. ce qui provoque des incivilités permanentes sur cette agence . Nous demandons un retour sur le nombre d’acceptation de changement de bureau. Nous réitérons notre souhait que la direction trouve une solution adéquate pour recevoir cette clientèle afin de limiter les incivilités. Sud est contre les regroupements d’agences car c’est une façon masquée de fermer les agences, de plus en plus récurrente et les suppressions de poste qui en découlent.

INTERESSEMENT MAI 2025

A quoi s’attendre??? il devrait y avoir de l’amélioration cette année… 100% de l’enveloppe prévue est débloquée soit 12 400 000e hors supplément d’intéressement (pour 2023 c’était 11 000 000e). Un bonus de 0.30% vient s’ajouter grâce à la 2e place sur le podium pour la BDD et 3e place pour ETTI. Ouverture à partir du 25/04 pour souscription et le versement se fera en mai.

ELECTIONS MUTUELLE

A partir de lundi vous pouvez voter : MARIANNE RZEZNICKI et LINDA HSAINI pour vos représentantes aux élections mutuelle. RAPPEL DE NOS REVENDICATIONS : Santé au féminin : ◦ Prise en charge des contraceptions non remboursées et des protections périodiques. ◦ Prise en charge de l’endométriose (dépistage, analgésiques..) et des grossesses à risque (aide à domicile, assistance élargie..). ◦ Prise en charge employeur de 80% des cotisations (ça existe déjà dans d’autres caisse) pour voter : https://www.bpcemutuelle.webvote.fr/WV/ns/auth/fr

INFO LLI

Lors du CSE d’octobre la direction a présenté son projet de création de la foncière « LLI » (logement aux normes environnementales et à loyer modéré) SUD était intervenu pour que ces logements soit prioritaire aux salariés de la caisse d’épargne ce qui nous avait été refusé dans un premier temps puis revu positivement au moment du vote. Le montant de la participation de la CEHDF sera de 4 130 000e soit 29.5% de participation d’investissement. Nous ne manquerons pas de rappeler à la direction au moment de l’attribution des ces logements de prioriser ses salariés.