AU DIAPASON DE L’AVEUGLEMENT !

DES RETOURS TRES CLAIRS !

Lors du CSE du 28 septembre, les élus SUD-Solidaires ont découvert en cours de séance la version de la direction concernant l’enquête Diapason qui a eu lieu en mai dernier.

82 % des salariés ont répondu à ce baromètre social qui a lieu tous les 2 ans : il ressortirait un taux d’engagement de 57 % en nette baisse par rapport à 2020 (68%) !

Ces derniers, épuisés par des conditions de travail dégradées et une perte de sens dans leurs quotidiens, ont clairement fait entendre leurs voix : ils n’adhérent pas au fumeux plan stratégique de Fouad CHEHADY basé uniquement sur les chiffres financiers et la mise à l’écart de l’humain dans toutes ses réorganisations et changements !

UN REFRAIN QUI SONNE FAUX !

La direction nous a joué sa partition habituelle et a dû développer une ingéniosité hors norme pour justifier l’injustifiable.

Sans surprise, celle-ci a entonné sa mélopée hypnotisante sur le con texte économique et social, la transformation profonde et rapide de la CELC, du contexte de réorganisation, des changements de comportements des clients…

« On ne peut pas comparer ces résultats au dernier Diapason car nous ne sommes plus dans la même entreprise » dixit Madame Paquet !

Incroyable pirouette quand on sait que la plupart des items sont en baisse de 20 % par rapport à l’enquête de 2020. Cette dernière a également refusé toute comparaison avec les autres CE, « le contexte n’étant pas le même » ! Pathétique…

Mais vous n’êtes plus dupes de ce chant des sirènes, et lors de nos visites, vous êtes de plus en plus nombreux à nous dire que vous ne vous y retrouvez pas.

LA CONCLUSION DE LA DIRECTION ? C’EST NORMAL, TOUT VA BIEN ! SES PROPOSITIONS ? DE LA FLUTE !

Conclusion de Madame Paquet : la direction est confortée et encouragée dans la réalisation des projets de son funeste plan stratégique !!!

Si celle-ci souhaitait sincèrement se préoccuper de la santé des salariés, nul besoin d’un questionnaire ! Elle prendrait en considération vos conditions de travail et salariales et ne ferait pas la sourde oreille face à vos élus SUD-Solidaires.

Face à ce désastre social, les mesurettes et la novlangue n’y changeront rien : des centaines de salariés ont déjà quitté l’entreprise, des centaines d’autres s’apprêtent à le faire !


La cacophonie du directoire en quelques chiffres : 61% des salariés ne recommanderaient pas la CELC en tant qu’employeur ! 47 % des salariés déclarent ne pas être fidèles à la CELC ! 57% des salariés ne sont pas optimistes sur leur propre avenir professionnel ! 52% d’entre vous reconnaissent ne pas avoir de visibilité sur leur parcours professionnel !  57% des salariés considèrent que la situation de la CELC ne s’améliore pas ou reste stable, 10% ne savent pas ! 31% des salariés n’adhérent pas aux orientations et projets de la CELC, 11% ne savent pas ! 35% ne sont pas optimistes quant à l’avenir de la CELC, 12% ne savent pas ! 42% des salariés n’apprécient pas la culture et les valeurs de la CELC ! 


ENVIE DE FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX ?

Rejoignez l’orchestre des élus SUD-Solidaires pour donner le La au Directoire !

Vos élus SUD-Solidaires :

  • défendent les valeurs d’altruisme, de partage, de coopération et d’entraide dans le travail,
  • œuvrent pour redonner du sens au travail,
  • revendiquent un partage plus égalitaire de la richesse créée à la CELC,
  • agissent pour maintenir les effectifs au cœur de l’entreprise.

AUX ELECTIONS DE JANVIER PROCHAIN ENVOYEZ UN NOUVEAU MESSAGE AU DIRECTOIRE EN VOTANT SUD-SOLIDAIRES !

L’équipe SUD-Solidaires CELC

TÉLÉCHARGER LE TRACT