La guerre des étoiles Google 2 L’empire contre-attaque

Tous les salariés du réseau sont sollicités par leur hiérarchie pour qu’ils demandent à leurs clients de les noter 5 étoiles sur Google. Nous dénonçons ces méthodes, souvent peu révélatrices d’un réel élan naturel du client pour son banquier. Le temps est compté en agence, il devrait pouvoir être utilisé à d’autres tâches qu’à s’user à quémander un avis positif sur Google.

La direction nous fait croire qu’elle a à cœur uniquement le bien-être de ses salariés. Son souhait est surtout de forcer les commentaires élogieux pour noyer ceux négatifs dans les tréfonds de google et du web.
Malheureusement les faits sont têtus : les clients sont libres et les avis négatifs ainsi que les avis diffamatoires restent bien présents sur la toile.

Quand nous interpellons la direction sur ce sujet, le discours est bien mal rodé et pour cause : de leur propre aveu « ON NE PEUT RIEN FAIRE ! ».
Alors on nous livre faussement un tutoriel, où le salarié se retrouve bien seul pour se défendre et signaler l’avis.

  • Nous demandons à la direction de prendre contact avec Google France.
  • Nous demandons à la direction d’intégrer les avis diffamatoires à la liste, qui s’allonge, des incivilités.
  • Nous demandons à la direction de cesser cette politique visant à demander aux salariés d’inciter systématiquement les clients à noter leur agence. Loin d’avoir l’effet escompté, elle est bien au contraire très souvent contre-productive.

Nous demandons à la direction de répondre à son obligation de préserver la santé et la sécurité des salariés.

L’équipe SUD-Solidaires CEIDF

TÉLÉCHARGER LE TRACT