TEST TÉLÉTRAVAIL EN AGENCE

La route sera longue pour ceux qui espéraient bénéficier du Télétravail en agence. La CEIDF expérimente un test sur 2 DSC à compter de janvier 2023 qui en dit long sur l’envie du directoire de passer à cette nouvelle organisation du travail. Courage, fuyons !

Au printemps, lors des négociations pour aboutir à la signature d’un accord de Télétravail pour les fonctions support, Sud réclamait un jour de télétravail (TT) par semaine pour le réseau.
La direction avait rejeté notre demande. Soi-disant trop tôt pour négocier.

6 mois plus tard, elle a fait de son pire en concevant ce pilote qui aura lieu sur 2 DSC encore inconnues dont les agences seront testées pendant 6 mois.

  • Qui ? Tous les métiers ne seront pas concernés. Exit les Coco, CAI et moniteurs sans qu’aucun argument n’ait été donné.
  • Sur quels critères ? 6 mois d’ancienneté, être autonome, et surtout avoir atteint ses référentiels d’activités et de ventes : du TT pour les meilleurs vendeurs et rien pour les autres.
  • Combien de jours ? 10 jours par an soit 5 jours pour le pilote de 6 mois.
    Annuellement, c’est moins que le temps affecté aux formations dans le référentiel d’un COFI !
  • Quels jours ? du mercredi au vendredi hors vacances scolaires et surtout pas si l’agence est en sous-effectif.
  • Validation finale à la main du manager.
  • Quelles activités ? RDV clients, ventes, formations, tâches administratives. Mais dépôts, retraits, virements sont interdits.

La CEIDF est en décalage total avec les attentes des salariés. Pas étonnant qu’ils soient de plus en plus nombreux à aller voir ailleurs ! Elle a opté pour la formule la plus repoussante pour décider de qui sera éligible au TT, formule fondée sur des critères commerciaux. Tout ça pour 1 ridicule jour par mois !

Décidément, nous travaillons pour la Caisse d’Épargne la plus réac de la place.

L’équipe SUD-Solidaires CEIDF

TÉLÉCHARGER LE TRACT