LES RESCAPÉ·ES DE LA CELDA

Les rescapés de la CELDA

Tout le monde se souvient de la 1ère intervention de notre grand patron Stéphane Caminati : que nous étions « le problème qui se situait entre l’écran et le dossier de la chaise ». Maintenant, nous venons d’apprendre en réunion de CSE de la part de notre président du CSE Mr Boof, suite au constat sur l’hémorragie des départs volontaires des employés des caisses d’épargne, « que ceux qui restent ne sont pas forcément les meilleurs éléments ».

Il est vrai qu’avec une équipe de non employable, La CELDA a réalisé, en 2021, 40 millions de résultats. Pas mal tout de même malgré la récurrence en manque de personnel.

Il est vrai que ces bons résultats permettent à nos mandataires, comme en 2020, de s’octroyer de substantielles augmentations de 13 % pour 3 membres du directoire. Actuellement, les NAO nationale proposent 2,2 % alors que le taux de l’inflation est d’environ 7% et s’envole sur les produits du quotidien.

Nous, les rescapés de la CELDA, méritons un peu plus de considération, d’augmentations de salaire et de bras supplémentaire.

A SUD-Solidaires nous pensons que 2,2% et 1 000 € de prime c’est une offense en cette année record d’inflation où même les retraites ont été revalorisées de 4%. Certains de nos concurrents ont été augmenté de 5 % sur l’année 2022.

C’est pour cela que SUD-Solidaires maintient sa participation à la journée de grève interprofessionnelle du 29 septembre si les négociations n’évoluent pas positivement.

SUD-Solidaires revendique une augmentation générale de 7% avec un minimum de 3 500 € par an.

L’équipe SUD-Solidaires CELDA

TÉLÉCHARGER LE TRACT