BLING BLING A TOUS LES ETAGES

Régulièrement au cœur de l’actualité, à la rubrique scandales, Natixis persiste dans l’outrance en s’offrant les bureaux les plus bling-bling de l’hexagone.

Un penchant pour la vanité !

Natixis a signé un bail portant sur la totalité des bureaux des tours Duo, soit environ 90 000 m2.

Situées sur une étroite parcelle du XIIIe arrondissement de Paris, les tours Duo asymétriques culmineront à 180 mètres et 39 étages pour la première, et à 122 mètres et 27 étages pour la seconde, le tout incliné à 5° qui forme un V comme vanité !

Mégalomanie et pouvoir : être locataire ne suffit pas pour affirmer son pouvoir !

En plus d’être locataire, Natixis a conclu un accord de participation d’environ 50% de l’investissement estimé à 500 M€ avec Ivanhoé Cambridge, concepteur, investisseur et maître d’ouvrage du projet Duo.

Une cage dorée pour enfermer les talents à « double tour » !

Duo sera un facteur d’attraction pour les talents”, déclarait la banque en 2017 dans un communiqué de presse. Le choix des tours Duo concrétise la volonté de faire évoluer les nouveaux modes de travail de ses salarié-es : outils de nouvelle génération, open space cosy, flexibilité horaire… Vendre du rêve suffira-t-il pour conserver les 6 500 talents supposés travailler dans les tours ?

La démesure de cet univers hors norme est à des années-lumière des valeurs mutualistes et coopératives des CE et BP. Il y aura même un hôtel quatre étoiles et un restaurant avec vue sur les toits de Paris, réservés sans doute aux dirigeants de BPCE et de Natixis qui se sentiront pousser des ailes.


 Saurez-vous trouver où est le bureau de Sarko ?

Comme nous vous en informions par tract le 27 mai 2021, le grand Nicolas Sarkozy est conseiller auprès de Natixis. Il faut donc un bureau pour l’homme le plus intègre de la classe politique ! Espérons que son futur bracelet électronique ne fera pas sauter les portiques de sécurité !!!


Du coup il n’y a plus d’argent pour les salaires !!!

A la veille d’une nouvelle réunion de négociation salariale, l’ambiance est tout autre : on quitte le monde du luxe et du bling bling pour l’austérité. Et même si comparaison n’est pas raison, Mignon propose en l’état 0,50 % d’augmentation générale et ne versera pas de prime Covid.

Pour SUD-Solidaires, la priorité est l’amélioration de nos conditions de travail, notamment grâce aux 32h sur 4 jours, et des salaires décents. Nous le rappellerons aux dirigeants de BPCE lors de la NAO du 18 novembre.

L’équipe SUD-Solidaires Groupe BPCE

TÉLÉCHARGER LE TRACT