Incompréhensible

Vous n’êtes pas sans l’ignorer, les résultats 2020 sont excellents !

Malgré la Covid et une année très difficile, UNE FOIS DE PLUS les salariés ont fait le job !!

Nous nous répétons certes, mais malgré ces bons résultats que répond la Direction ?

  • Pas de prime macron en 2020 et 2021 !
  • Rien pour la NAO ! Si ce ne sont des miettes et un chantage à la signature rejetés en bloc par toutes les OS !

Même sans signature, la Direction aurait très bien pu la verser 500 euros de sur-intéressement, mais elle a préféré jouer un jeu de dupe et injecter ce budget dans les enveloppes individuelles.

Communication de la Direction : pas de prime à cause des syndicats !! A vous de juger…

Par contre, la pression commerciale est à son apogée avec challenges sur challenges, faire plus et toujours plus, avec un système informatique médiocre. Tout ceci dans l’éventualité d’être reconnu par sa hiérarchie et être l’heureux élu d’une augmentation ou percevoir la fameuse enveloppe très opaque. Si vous êtes dans les petits papiers du DG vous avez peut-être vos chances !! Si certains ne l’ont jamais reçu, d’autres y sont abonnés… Quand on sait qu’environ 400 personnes en bénéficient chaque année, s’il y avait un réel turn-over logiquement tous les 4 ou 5 ans tout le monde toucherait… bref… tout est à revoir mais pour nos dirigeants c’est hors de question… ils ont ainsi le pouvoir absolu !

En discutant avec les salariés, nous sentons une certaine résignation… bosser et la fermer ! Surtout ne pas faire de vague, et ne pas se faire remarquer… il ne faudrait surtout pas qu’un ou une DG zélé(e) ait la lumineuse idée de bouger le personnel…

Travailler avec la peur au ventre…Voilà dans quelles formidables conditions de travail la plupart des salariés de la CELR exerce leurs métiers !

Par contre nos chers dirigeants s’octroient des augmentations non négligeables avec la complicité du COS …

On se pose vraiment la question : où la Direction veut-elle en venir ??

Pourquoi autant de mépris ?

Et pourtant, combien de fois a-t-on entendu parler des valeurs des Caisses d’Epargne (esprit d’équipe, force et collectif) alors que tout est individualisé à outrance !! On pourrait presque se croire dans une mauvaise pièce de théâtre tellement c’est énorme…

Plus c’est gros, mieux ça passe apparemment…

La CELR a du mal à recruter, même les CDD ne restent pas, et quand il y a un recrutement externe, c’est bien au-dessus du salaire d’un employé lambda sur le même poste !!

Peut-on continuer à accepter l’inacceptable ?

Depuis des années (une bonne dizaine), les résultats sont bons et le discours est toujours le même « oui mais on s’attend à une année difficile à venir »…

Verser une prime aux salariés mettrait à mal la pérennité de l’entreprise ??

Que cherche la Direction ? LE CONFLIT SOCIAL ?

Nous allons y penser fortement …

Les salariés sont à bout de tout ce mépris, du manque de considération, de respect tout simplement…

A force de semer le vent, on récolte la tempête…

L’équipe SUD-Solidaires C ELR

TÉLÉCHARGER LE TRACT