LA CASA DEL COVID !!!

A la CEBFC le casse du siècle est en cours, ils sont déjà dans la fabrique à billets, ils sont bien organisés. Sur le point de sortir ils ne veulent pas partager le magot…contrairement à ce qui se passe dans la Casa Del Papel.

Depuis le mois d’avril nous demandons une prime « COVID » de 2000 Euros pour toutes et tous, pourquoi :

  • Nous sommes dans une entreprise de 1680 salariés, pendant la période de confinement, chacune et chacun a fait de son mieux pour continuer à servir nos clients.
  • Les challenges à répétitions : Q1, Q2, Q3, challenge de reprise sur 15 semaines et en plein mois de juillet… avec des résultats commerciaux excellents.
  • Le résultat net CEBFC attendu est estimé autour de 28 millions d’euros : certes en baisse mais

NOUS NE PERDONS PAS D’ARGENT !

  • Nous craignons que l’intéressement 2021 soit très faible voire nul (voir plus bas notre explication)*
  • La part variable sera certainement en baisse
  • Les salaires fixes n’augmentent plus

LES SALARIE.ES ATTENDENT UN GESTE FORT POUR CLOTURER 2020,

ENTAMER 2021 DU MIEUX POSSIBLE ET NE PAS SE DEMOTIVER .

Nous voulons une mesure équitable pour ne pas monter les salarié.es les un.es contre les autres.

Le petit bonus estival : la suppression juste après le confinement de l’avantage de 30% accordé aux salarié.es sur les offres formules famille : c’est cadeau ! !!! Merci patron !

*SUD SOLIDAIRES seul syndicat non signataire de notre accord d’intéressement « tout financier ». En 2016 nous demandions un accord qui prenne en comptes des critères tels que la qualité de vie des salarié.es, la qualité servie aux client.es, les ouvertures d’agences avec le maintien des effectifs, des objectifs qualitatifs, respectueux de l’environnement. L’accord actuel est uniquement basé sur la rentabilité, le PNB et les baisses de charges (des salaires notamment!) –> relire nos tracts et analyses sur le sujet sur sudbpce.fr

Comptez sur SUD, nous ne lâcherons rien !

VOUS SOUHAITEZ ADHERER , SOUTENIR LE DERNIER SYNDICAT DE LA CEBFC« NON CONSTRUCTIF ET IRRESPONSABLE» : SUDCEBFC@WANADOO.FR

L’équipe SUD-Solidaires CEBFC

TÉLÉCHARGER LE TRACT