MOBILISATION RETRAITES

Le travail c’est la santé,
et la retraite… il faut la conserver !

La politique économique et sociale imposée par le directoire de BPCE, construite autour de l’excuse idéologique de la course à la « compétitivité », a des conséquences désastreuses sur l’emploi, vos salaires, vos conditions de travail et vos futures retraites.

Lors du dernier Comité de Groupe, Laurent Mignon a exposé sa vision capitalistique de la banque coopérative ou comment il va continuer à supprimer un maximum d’emplois et développer sa politique de disette salariale. Celle- ci a pour but essentiel, de dégager des milliards de bénéfices qui profiteront à sa garde rapprochée et aux actionnaires…

Son retranchement derrière une prétendue modernité économique qui devrait se substituer au progrès social relève d’un mépris de classe à peine voilé.

Rendez-vous compte du contresens et de la manipulation : une modernité qui se traduirait par le triptyque « Diminution des effectifs, Razzia sur les salaires, et Baisse programmée des niveaux de retraites qui finiront inévitablement par diminuer », ce n’est rien d’autre qu’un retour au moyen-âge, ça n’a rien de moderne et c’est

juste inacceptable !

N’attendez plus rien de vos dirigeants. Seul votre force de travail productiviste les intéresse. Quand vous n’aurez plus la force de subir :

  • Vos journées à rallonge,
  • La perte de sens de vos métiers,
  • La pression commerciale insupportable,
  • Les restructurations perpétuelles,
  • Les disettes salariales…

Il sera trop tard !

Alors pour l’heure, nous salarié-es, nous avons mieux à faire que de servir les intérêts de Mignon.

Travaillons pour nous, pour notre cause !

Comme nous, mettez-vous en grève le 5 décembre

et rejoignez-nous dans les manifestations organisées dans tout le pays

pour la défense de notre système de retraite.

L’équipe SUD-Solidaires BPCE

TÉLÉCHARGER LE TRACT