Flash

Élections CSE à la CEHDF : du 8 au 21 novembre, VOTEZ SUD-SOLIDAIRES

Télécharger la plaquette électorale

L’Écureuil garde bien son argent

Pour la plupart des clients, un banquier c’est 15 ou 16 mois de salaire, des primes en pagaille, bref, ça roule sur l’or.

Etes vous banquier ? Vous considérez-vous comme tel ? En réalité nous sommes des employés de la banque. A la CEBFC, les banquiers sont au nombre de 5, les membres du Directoire, tout en haut de la pyramide (+7.4% d’augmentation cette année pour rappel). Ceux là sont plus proches des 120 mois de salaire par an… Pour les 1 650 autres salariés la réalité est bien différente… Surtout quand on se rapproche de la base de cette fameuse pyramide.

Combien d’entre vous ne sont pas suffisamment payés et touchent une prime d’activité ?

Nous souhaitons interpeller la Direction sur ce sujet central. La question des salaires dans notre entreprise devient préoccupante. Nous alertons depuis de nombreuses années sur le sujet mais la Direction ne partage pas notre analyse et cherche à minimiser la situation. Nous vous proposons donc un petit questionnaire à nous retourner, ​une sorte de DIAPASON des salaires​.

Ceci va nous permettre d’entamer la prochaine négociation locale sur les salaires qui débutera prochainement avec des éléments concrets, remontés du terrain.
Merci donc de prendre 2 minutes de votre temps pour nous retourner le questionnaire anonyme ci-joint afin de nous aider à faire prendre conscience à la direction que le problème existe bel et bien !

ON NE LÂCHE RIEN !!!

L’équipe SUD-Solidaires CEBFC

TÉLÉCHARGER LE TRACT