ÇA AGACE

Bienvenue aux tracts bleus …

Ça agace de devoir contacter directement Mr Denizot pour que la direction des affaires sociales nous laisse diffuser nos tracts.

La preuve que nous sommes pour l’apaisement …jusqu’à un certain point quand même

Ça agace de devoir relancer plus de 16 semaines après (on est quand même patient !)

Ça agace la box sur : « lancez-vous » avec ses trois bonbons son autocollant et son pin’s

Lachez-nous avec vos pin’s !!!

Ça agace l’open space où l’on parle en chuchotant tout doucement …ou la gastroentérite se propage plus vite que les augmentations de salaire …

Ça agace les nominations aux intitulés XXL : félicitations à Mr X nommé « Directeur de la Direction de la Stratégie des Chefs de Projets en charge de Diriger !!! »

Ça agace l’intitulé de poste encore plus chargé qu’un sapin de Noel

Ça agace les « 1010 » à destination des clients nonagénaires pour leur faire utiliser leur carte bancaire tout ça pour sauver une carte tempo de ce à quoi elle sert …sauvons la carte tempo…

Ça agace les entretiens préalables à licenciement trop musclés…

Tous les salariés convoqués ne sont pas coupables d’office…ce serait bien de s’en souvenir… et nous en profitons pour vous conseiller de relire le règlement intérieur, de faire des sauvegardes de vos mails, etc…de conserver un justificatif des échanges avec toutes la ligne managériale…

Ça agace « inventons demain » : on enlève les armoires à chèques… et puis on découvre qu’on ne peut pas envoyer directement les cartes et les chèques…du coup l’agence envoie les cartes : à Lyon qui renvoie aux clients …. ça agace vraiment autant de créativité pour simplifier la délivrance des instruments de paiements.. et ça agace surtout : NOS CLIENTS !! mais ça ça dépend de votre agence …toutes ne fonctionnent pas de la même manière…

Ça agace la note comportementale de part variable qui sert de variable d’ajustement.

0.8 pour tous.

Ça agace de voir toute cette mobilisation autour de la satisfaction des clients par des managers dont certains n’ont jamais rencontré de clients …

Et si votre carte est bloquée … bonne chance à toutes les agences sans visubank pour débloquer ça agace encore…

Et les relais Isélection avec un mail de félicitations du directeur de ceci, du directeur de cela, puis deux puis trois puis quatre…pour se voir offrir 50 ou 100e de cadocs sous réserve de ceci sous réserve de cela et avec un peu de chance dans un délai de moins de 2 ans….ça agace encore !!

Et les 500€ qu’on vous met dans la poche pour faire appel à un ami….

Ça agace les journées direction « au vert » où les directeurs de département s’aperçoivent une fois par an qu’ils ont des collaborateurs…

Et enfin dans le top 14 du fair Play auprès de nos clients : ça agace qu’un client (qui souhaite se faire dépanner dans une autre agence que la sienne) suite à un oubli de sa carte à son domicile soit obligé de faire 7 kilomètres pour retourner chez lui récupérer sa carte…pour faire son retrait…Vous avez dit satisfaction client !!!!

Nous vous ouvrons cet espace : si vous avez envie de nous faire part de certains dysfonctionnements qui vous font plus ou moins sourire alors revenez-vite vers nous : sudcera@9business.fr

L’équipe SUD-Solidaires CERA

TÉLÉCHARGER LE TRACT