Banque Populaire

PANIQUE A BORD A LA BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST !

Quelle mouche a piqué la DRH de la BP Gand Ouest pour sommer le syndicat SUD-Solidaires BPCE de ne plus rencontrer, échanger et informer les salarié-es de la BP Atlantique ?

Dans un courrier recommandé, la direction nous signale avoir été informée par des « collaborateurs » de la visite de militant-es SUD-Solidaires BPCE au sein des agences de la BP Grand Ouest.

Facétieuse, la DRH nous rappelle au passage le droit du travail, oubliant que l’utilisation du terme « collaborateur », marqué d’infamie, a été banni en 1945-46 du Code du Travail !

Pourquoi cet « agitation compulsive de la direction » vis à vis de SUD-Solidaires BPCE ?

En quoi notre volonté affichée de vouloir sauvegarder l’emploi, d’améliorer les conditions de travail, le service rendu à la clientèle et de partager les richesses crées sont-ils à ce point dangereux ? La démarche de cette DRH serait-elle à l’image de sa rémunération : INDECENTE ?

Des actions de SUD-Solidaires BPCE dans les Caisses d’épargne !
  • Condamnation judiciaire du benchmark, organisation du travail fondée sur la mise en concurrence des salarié-es entre eux.
  • Actions gagnées aux Prud’hommes pour rétablir plusieurs centaines de salarié-es dans leurs droits salariaux !
  • Dénonciation de toutes les pratiques managériales anxiogènes et recours au droit d’alerte en cas de harcèlement.
  • Interventions conjointes avec l’inspection du travail pour faire reconnaître et payer les heures supplémentaires.
  • Dénonciation de la prise illégale d’intérêts de François Pérol.
 SUD-Solidaires BPCE, un syndicat différent :
  • Nous sommes un syndicat démocratique, indépendant du patronat et des partis politiques, hermétique aux « petits arrangements » et « directives venues d’en haut ».
  • Nous dénonçons les politiques économiques de BPCE construites autour de la mondialisation et de l’idéologie de compétitivité.
  • Nous contribuons à construire des solutions d’avenir qui donnent enfin la priorité à l’Humain !
  • Nous portons un projet de transformation sociale qui repose sur des principes élémentaires : la primauté de l’intérêt général, la mise en commun des ressources, le partage des richesses, l’égalité des droits ou encore le respect des libertés fondamentales ainsi que la préservation de l’environnement.

SALARIÉ-ES DES BANQUES POPULAIRES, NOUS CONTINUERONS À VENIR À VOTRE RENCONTRE

POUR VOUS ÉCOUTER ET VOUS APPELER À NOUS REJOINDRE.

L’équipe SUD-Solidaires BPCE

TÉLÉCHARGER LE TRACT