Flash

Élections du CSE du 22 au 30 novembre à la Caisse d'Épargne Grand Est Europe

Les candidat-es

 

On ne vous laissera pas tomber !

Suite à la rencontre du 7 juin entre les Organisations Syndicales Représentatives et l’employeur, ce dernier nous a transmis certaines propositions :

(Pour rappel, cette initiative n’est que le résultat de la forte mobilisation du personnel du 22 mai).

  • Mise en place d’une étude sur les rémunérations par catégories professionnelles sur le secteur bancaire du territoire : le directoire a-t-il eu besoin de mettre en place une enquête avant de se faire augmenter ses revenus par un COS complaisant et loin des préoccupations des employés ?
  • Evolution de l’ensemble des RA de la classification de G en H : ce n’est ni plus ni moins que l’application de la recommandation issue de la NAO nationale ;
  • Revalorisation salariale des DA/RA sous condition de maîtrise de l’emploi : c’est-à-dire à la « gueule du client », ce qui revient aux mesures individuelles appliquées chaque année.
  • Mesure à l’attention des nouveaux entrants selon les résultats de l’analyse : peut-être que oui, peut-être que non, on verra s’ils sont sages ;

         Est-il normal que l’indemnité de résidence de la présidente du directoire soit supérieure aux revenus annuels de la plupart des salariés ?

  • Les autres thèmes de négociations proposés restent des sujets classiques qui doivent être abordés au sein de toute entreprise dans laquelle il y a un vrai dialogue social.

Pour notre syndicat, il n’y a malheureusement aucune porte qui s’ouvre !!!

Les propositions de l’employeur ne répondent en rien aux revendications du grand nombre de salariés qui ont usé de leur droit de grève le 22 mai et qui se sentent aujourd’hui oubliés.

SUD-Solidaires ne vous laissera pas tomber !

Nos revendications portées par l’intersyndicale lors de la NAO locale n’ont pas changées :

  • sortir la CELR des profondeurs du benchmark des salaires du groupe ;
  • faire en sorte que l’ensemble du Personnel soit récompensé des bons résultats de l’entreprise en bénéficiant d’une mesure salariale forte reflétant son investissement.

SUD-Solidaires ne se dégonflera pas et reste décidé à mener le combat si vous êtes prêts à nous suivre !

L’équipe SUD-Solidaires à la CELR

TÉLÉCHARGER LE TRACT