Flash

Solidarité avec notre camarade Jean-Luc         JE PARTICIPE

MERCI

Sud-Solidaires vous remercie toutes et tous pour vos sourires, nos échanges, votre accueil chaleureux et enjoué lors de notre rencontre devant les portes de la soirée anniversaire de la CEAPC et des 200 ans de la CE.

Ce fût un bel après-midi festif et convivial pour témoigner de notre engagement à vos côtés.

Mais quel décalage avec ce que nous vivons toutes et tous au quotidien.

Si l’idée de festoyer autour d’événements historiques et symboliques nous semble ô combien légitime, il nous aurait semblé tout aussi légitime de récompenser l’ensemble des salarié-e-s par l’octroi d’une prime dite du bicentenaire (rappel NAO : encore aucune augmentation collective cette année alors que le groupe BPCE et Natixis enregistrent pour 2017 des résultats jamais égalés).

En effet, investir des sommes aussi considérables pour soigner l’image des Caisses d’Épargne en externe en oubliant le personnel est assez indécent. Ce n’est assurément pas Mr Paillissé qui nous contredira (Le montant de son parachute doré doit comporter au moins 7 chiffres).

Alors Oui, Sud-Solidaires réaffirme qu’une Entreprise qui communique partout où il est possible de le faire sur ses valeurs coopératives et de partage ne peut continuer d’ignorer à ce point ses salarié-e-s.

Notre site, où les comptes rendus des réunions des délégué-e-es du personnel, du CHSCT et des comités d’entreprise sont disponibles à la lecture de tous : ceapc.sudbpce.com

La délégation Sud-Solidaires

Télécharger le tract