Flash

Solidarité avec notre camarade Jean-Luc         JE PARTICIPE

RENONCIATION PART VARIABLE 2017

POS 2018-2020 « ENSEMBLE, réinventons-nous », les membres du directoire sont concernés en premier lieu. 

Je soussigné(e), Mr/Me ………………………….. , *Membre/Présidente du Directoire atteste par la présente renoncer à la totalité ma part variable de 2017 de .…. K€ que m’a m’accordé gracieusement le COS en date du 28/03/2018, compte tenu du contexte actuel de transformation du modèle économique de notre entreprise et de la baisse du résultat net de 2017 et prévisible pour 2018. 

2018 est l’année du bicentenaire des Caisses d’Epargne et du changement, c’est également le début du POS triennal « Ensemble, réinventons-nous » qui prévoit à termes plus d’une centaine de postes supprimés après les 97 CDI de 2017. 

L’entreprise soucieuse de la maitrise de ses frais, du coefficient d’exploitation et du ratio PNB/ETP, en solidarité avec le personnel de Loire Centre, les membres du directoire décident collégialement et de manière irrévocable à : 

  • Renoncer à toutes rémunérations et autres avantages indécents. 

Les salariés ayant vu leur pouvoir d’achat diminuer pour 2018 et leurs conditions de travail se dégrader de façon spectaculaire ces derniers mois, les membres du directoire décident de s’appliquer la même rigueur que celle qu’ils imposent à tout « leur » personnel. 

Exemplarité, Engagement, Solidarité, Performance, Humain sont les maitres mots de la CELC, s’ajoute également la philanthropie. La Caisse d’Epargne, d’ailleurs a été fondée à partir de cette philosophie il y a tout juste 200 ans. 

  • Je reconnais avoir pris connaissance de la charte éthique disponible sur le site internet de Sud-Solidaires BPCE (www.sudbpce.com). 

A : …………………… Le : 1er Avril 2018 Signature : ………………….. 

Coupon réponse à retourner aux représentants Sud-Solidaires à PSX45 (courrier interne) ou Locaux sociaux IRP Syndicat Sud-Solidaires 2 Rue avoisier 45140 Ingré 

 *Rayer la mention inutile … Compléter les espaces libres  Cocher les cases 

L’équipe Sud-Solidaires

Télécharger le tract