C’est très agaçant…

NAO 2018

de constater le mépris de nos dirigeants, qu’ils soient Nationaux ou Locaux ! 

AU NIVEAU NATIONAL ! 

Le 06 décembre dernier, durant une réunion NAO Nationale, toutes les organisations syndicales avaient quitté la table des négociations, considérant que les propositions faites étaient « indécentes »

Pour rappel, étaient prévu une prime de 350€ bruts pour les salaires inférieurs à 40 000€ et au niveau de la Branche Caisse d’Epargne le passage de 289 chefs d’agences « non- cadres » au statut de « cadres », passage de la classification G à H.

Depuis, silence radio et malgré la demande de toutes les organisations syndicales de continuer les négo-ciations, c’est une fin de non-recevoir que nos dirigeants ont fait à tout le personnel !

AU NIVEAU LOCAL ! 

Pas mieux à la CEMP, la direction a crue bon d’ajouter que toutes les Caisses s’étaient engagées par écrit de « ne prendre aucune mesure d’augmentation collective en faveur du personnel» !

Le même mépris au niveau local ! 

Pourtant nous avons reçu les Voeux de Pierre CARLI qui déclare « …Nous pouvons être fiers du chemin parcouru et je remercie chacune et chacun d’entre vous pour son engagement… ». 

Drôle de façon de remercier le personnel !

Les 30 et 31 janvier, l’ensemble du personnel est « convoqué » aux Rencontres du Directoire. Présence obligatoire, vous l’avez remarqué !

Les interventions seront, sans nul doute, passionnantes ! Comment expliquer que nos résultats ont en-core augmenté ( « je remercie chacune et chacun d’entre vous pour son engagement… »), mais que de leurs cotés, ils se sont engagés à ignorer le personnel et à ne même plus faire semblant de négocier!

Mais n’anticipons pas, à vous de juger… 

…leurs prestations ! 

TÉLÉCHARGER LE TRACT