Flash

Voir la VIDÉO du rassemblement contre les suppressions d'emplois et les fermetures d'agences.

Madame la Présidente soigne son âme par la Philanthropie !

Récemment, une salariée de Loire-Centre qui attendait dans la salle d’attente de son médecin, tombait par hasard sur un article de « Femme Actuelle » concernant la Présidente de Loire-Centre. Cette dernière se confessait à cœur ouvert et expliquait qu’elle redevenait Nicole lorsqu’elle tendait la main aux plus démunis et donc se découvrait une âme.

Ainsi, elle trouve la capacité de se mettre à la place de quelqu’un d’autre et de ressentir des émotions. C’est cela qui la pousse à être philanthrope et à s’engager pour résoudre un problème dans la société, à se consacrer à une cause. Mais, pour y arriver, le philanthrope doit agir !

Toujours selon ses déclarations, Madame la Présidente ou Nicole, c’est selon l’humeur de son âme, déclarait : « à un moment, il faut arrêter de penser profits, savoir donner avant de recevoir, cela remet les compteurs à zéro ».

C’est bien connu, elle applique scrupuleusement cette formidable rhétorique à Loire Centre !

Elle est vraiment prête à tout pour se donner bonne conscience et soigner son âme, même profiter du bénévolat de 350 salariés de la caisse, dont nous saluons au passage leur générosité, leur dévouement et leur discrétion médiatique.

Faut-il comprendre que l’âme de Nicole s’égare lorsqu’elle est Présidente ?

« L’hypocrite a beau se déguiser, tôt ou tard le masque finit par tomber » Benjamin Delessert (fondateur des Caisses d’épargne).

Notre collègue, quant à elle consultait son médecin non pas pour soigner son âme mais pour surmenage, stress, fatigue dus aux mauvaises conditions de travail qui ne cessent de se dégrader… Notre collègue continuera à s’inscrire à la semaine de la solidarité comme beaucoup d’autres sans fard ni fioriture, les états d’âme de Nicole la laisse dubitative.

Madame Nicole, sous un couvert « social », d’ouverture, de caractère coopératif, se dissimule à vrai dire une âme de dirigeante au service d’une entreprise de démolition psychologique d’envergure. Derrière cette image de façade, une ignominie foncière de lobotomisation des esprits se trame, dont le seul but est l’adhésion à un discours productiviste chaque jour plus néfaste à la santé de chacun d’entre nous.

Si la grâce a enfin touché la Présidente, les salariés lui demandent un petit supplément d’âme pour améliorer leurs conditions de travail et salariales, et au passage, embaucher pour donner du travail à ceux qui n’en n’ont toujours pas ! AINSI SOIT-IL …

Engagez vous avec Sud-Solidaires : Nous agissons depuis des dizaines d’années sur divers dossiers à l’intérieur comme à l’extérieur des entreprises au travers de nos Solidaires locaux sur : Emploi, Salaires et revenus, Santé et conditions de travail, Protection sociale, Egalité professionnelle, Discriminations et les les libertés fondamentales, Politiques publiques et services publics, Immigration, Écologie, Paix, justice, Démocratie dans le monde, Actions sociales …

Solidaires a un projet de transformation sociale : anticapitaliste, féministe, internationaliste, antiraciste et écologique.

Cela repose sur un certain nombre de principes : l’intérêt général, la mise en commun des ressources, le partage des richesses, l’égalité des droits ou encore le respect des libertés fondamentales, la préservation de l’environnement.

Retrouver notre cahier revendicatif et nos dossiers sur Solidaires : https://www.solidaires.org/.

Le 16 janvier – l’équipe Sud-Solidaires

TÉLÉCHARGER LE TRACT