Flash

Solidarité avec notre camarade Jean-Luc         JE PARTICIPE

Plan stratégique CELC

Sud-Solidaires manifeste à Paris

Par leur présence, vos élus Sud-Solidaires ont démontré une fois de plus leur détermination à dénoncer et combattre les conséquences sociales néfastes du POS Groupe. 

Vendredi 15 Décembre a eu lieu la présentation du POS Groupe « TEC 2020 » par François Pérol aux dirigeants des Caisses d’Epargne, Banques Populaires et filiales du Groupe BPCE. Ce POS, qui est qualifié « d’audacieux, d’ambitieux, de cohérent… » par les syndicats les plus dociles dits d’accompagnement prévoit pourtant 4 000 suppressions de postes, des centaines de fermetures d’agence, des organisations du travail dites « collaboratives » …

Sud-Solidaires ne renonce jamais.

Si certains font le choix de renoncer, depuis bien longtemps, à lutter contre les politiques d’austérité imposées aux salariés par les dirigeants de BPCE, Sud-Solidaires continue à défendre contre vents et marées les intérêts du personnel et des clients.

Fidèle à ses convictions et à ses valeurs, le syndicat Sud-Solidaires s’est mobilisé et des dizaines de militants Sud-Solidaires se sont déplacés de toute la France pour montrer leur désapprobation d’un POS national qui n’est ni cohérent, ni ambitieux, ni le moins du monde audacieux… Tant pour les salariés que pour les clients.

Le POS de Loire-Centre découle inévitablement de celui de BPCE. Il est trop facile pour la direction de Loire-Centre d’avancer ses pions en marchant sur les avis défavorables qu’elle reçoit en comité d’entreprise lorsque BPCE est parvenu à faire valider ce plan nationalement par des syndicats qui ne défendent pas vos intérêts. Vos représentants Sud n’ont pas trahi le mandat que vous leur avez donné lors des dernières élections, ils continuent sans relâche à défendre vos droits, vos intérêts, vos salaires et vos conditions de travail. Soyez certain que nous ne lâcherons rien.

Sud-Solidaires : Seul syndicat à Loire Centre qui se mobilise contre la régression sociale imposée par les dirigeants.

TELECHARGER LE TRACT