Flash

Voir la VIDÉO du rassemblement contre les suppressions d'emplois et les fermetures d'agences.

Appel CGT/SUD à la grève le 12 septembre

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 12 SEPTEMBRE POUR DÉFENDRE NOS DROITS

Édouard Philippe et Muriel Pénicaud ont présenté le contenu des ordonnances réformant le Code du travail.

Licenciements facilités, suppression des CHSCT, plafonnements des indemnités prud’homales, primauté des accords d’entreprises… il s’agit d’une attaque en règle contre les conquis sociaux des salariés.

Fin du suspens sur le contenu des ordonnances réformant le Code du travail. Cinq textes « ordonnances », 36 mesures pour près de 200 pages. L’opération de communication autour de cette présentation vise à faire apparaître cette « réforme » comme un lot d’adaptations nécessaires aux évolutions inévitables du monde du travail… Dans les faits cela reviendra à poursuivre la politique de casse du droit du travail. En cédant aux vieilles revendications patronales, en facilitant les licenciements, en organisant l’affaiblissement des pouvoirs des salariés et de leurs représentants syndicaux, en faisant primer la négociation en entreprise sur les accords de branche et sur la loi, ces ordonnances s’inscrivent dans la ligne des politiques libérales menées depuis des décennies, encouragées par les directives européennes de dérégulation, accompagnées par des syndicats « réformistes ». Ces politiques déjà mises en œuvre dans d’autres pays européens n’ont pas permis de lutter efficacement contre le chômage de masse.

Dans les faits, ces ordonnances démantèlent les droits des salariés et introduisent une dangereuse inversion de la hiérarchie des normes.

Dorénavant, les accords d’entreprises pourront être moins favorables que les minimas légaux. Le Médef l’a rêvé pendant 30 ans, Macron l’a fait. Fidèles à la défense des intérêts des salariés, la CGT et SUD-Solidaires organisent la riposte.

LA CGT GROUPE BPCE et SUD-SOLIDAIRES BPCE APPELLENT A LA GREVE LE 12 SEPTEMBRE 2017 REJOIGNEZ LES CORTEGES LOCAUX

Pour le collectif CGT et SUD-Solidaires Groupe BPCE : Thierry OLIGO et Jérôme BONNARD

50 avenue Pierre Mendès France site Odyssey 75013 Paris

Télécharger le tract