Comité stratégique du 30 mars 2017

Jeudi 30 mars 2017, la direction du Groupe BPCE réunie les Organisations Syndicales des Branches Banques Populaires et Caisses d’Epargne lors d’un comité stratégique. Elle présentera son projet de transformation de la banque de proximité suite aux récentes déclarations dans la presse de F Pérol.

Sud-Solidaires conteste ce procédé de communication. Non seulement les syndicats représentatifs des 2 Branches ont été informés par la presse du contenu de ce projet mais pire encore, les salarié-es ont également découvert, à la lecture de cette même presse, que Fr. Pérol annonçait 4 000 suppressions d’emplois et 400 fermetures d’agences pour les 2 enseignes. C’est la confirmation du manque de respect profond qu’ont les dirigeant-es de BPCE et ceux des entreprises locales, envers celles et ceux qui, par leur travail et leur conscience professionnelle, permettent au Groupe BPCE d’afficher des résultats florissants.

Sud-Solidaires condamne les dangereux projets de BPCE de suppressions d’emplois et de fermetures d’agences et est très inquiet de la manière dont chaque salarié sera amené à exercer son métier demain et de la qualité de service due à la clientèle, quel que soit son patrimoine. Sud organise à cet effet un rassemblement militant devant le Siège de BPCE (50 avenue Mendes France Paris 13ème) le 30 mars de 8h00 à 12h30.

Paris, le 29 mars 2017.
L’exécutif national Sud-Solidaires BPCE